Frédéric Louvosso

Frédéric Louvosso

Un mot sur la paix

 

paix.gif


La paix est un état intérieur qui nous permet de nous guider vers le bonheur. Le plus souvent dans nos pays lorsqu'on parle de la paix, on fait allusion à la situation sécuritaire.

 

En effet, lorsque les citoyens circulent librement sans qu'ils aient des inquiétudes particulières, cet état intérieur que nous appelons:la paix, est préservé.

 

Mais pouvons nous dire la même chose lorsque les mêmes citoyens ne mangent pas? ne travaillent pas? n'ont pas les moyens de subvenir aux besoins de leurs proches? Ces citoyens peuvent-ils vivre en paix?

 

Mes chers amis,


je pense  que pour garantir la paix aux citoyens, il faut tenir compte de l'aspect social  c'est pourquoi un Etat doit avoir des politiques qui permettent à ces derniers de faire des choix libres pour espérer avoir une vie meilleure.

Après cette assertion, on pourrait dire que la paix doit être recherchée exclusivement à l’extérieure de nous et de notre être(via des structures externes) et que si certaines conditions ne sont pas respectées, on ne peut pas bénéficier de ses avantages (la paix).

 

Su ce sujet, je pense que la démarche pour accéder à cet état de conscience est strictement personnelle  et ne doit pas être  recherché chez autrui  mais plutôt dans notre fort intérieur.

 

Mais Quelle démarche pouvons nous suivre pour la percevoir?

 

Aujourd’hui,  j'évoquerai un point qui est d'ailleurs inscrit dans la bible:Ne jugez Point!

 

Nous aimons toujours reporter les fautes chez les autres : les autres ont toujours tort ! ils sont mauvais, ils comprennent rien....

Pourquoi mettre autant d'attention sur autrui?

 

Et pourtant lorsqu' on se sent bien, on ne s'occupe pas des autres, n'est ce pas?

 

En ayant cette attitude, qui consiste à démontrer tout le temps que nous sommes mieux que les autres, je pense qu'on met en évidence le fait qu'on a pas confiance en nous et donc on ressent de la peur.

 

Le fait d'éviter de juger les autres,nous permet de se recentrer sur nous et de prendre conscience du grand potentiel que nous avons tous! Et qui nous guidera dans notre vie en nous faisant emprunter le bon chemin.

 

Essayez donc de prendre 10 minutes et de sortir de vôtre mental toutes les idées de jugement sur autrui. Vous ressentirez de tranquillité, une sensation de joie immense, d'inspiration etc...

 

Que la paix soit avec vous!



24/01/2017
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres